Précautions d’emploi

Quand vous achetez une bougie Phos, avant de l’allumer, assurez-vous que la mèche n’est pas trop longue. Si c’est le cas, la bougie brûlera trop vite, et trop fort : la flamme sera haute.

Les mèches en coton des bougies Phos pourront être raccourcies sans ciseau quand elles auront commencé à se consumer : il suffira de les casser avec les doigts.

Idéalement, une bougie doit se consumer le temps de liquéfier la cire d’un bord à l’autre du contenant. Cela peut prendre une heure. Dans le cas contraire, un cratère se forme et se creuse à chaque allumage. Il vous sera difficile de rattraper ce puits. Je vous conseille donc d’allumer votre bougie pour un temps suffisamment long.

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance, ni en présence d’enfants ou d’animaux. Un accident arrive vite.

Si les flammes sont dangereuses, en revanche, la cire de soja naturelle des bougies Phos ne brûle pas, contrairement aux cires à base de paraffine ou ses dérivés. Les fumées ne noircissent pas vos plafonds et ne sont pas nocives.

Pour profiter longtemps de vos bougies PHOS, je vous conseille de ne pas les laisser brûler au-delà de trois heures et de couper régulièrement la mèche.

Les puristes ne soufflent pas sur une bougie, mais l’éteignent avec un éteignoir… Parce que la lumière et le souffle sont symboles de Vie. La vie n’éteint pas la vie 🙂